Baromètre du crowdfunding,
+36% sur le premier semestre

Baromètre du crowdfunding,
+36% sur le premier semestre

Le baromètre du crowdfunding publié par KPMG et l’association des plateformes Financement Participatif France fait état de 208.6 millions d’euros collectés par les plateformes de financement participatif sur les 6 premiers mois de l’année 2018.

Ce montant record fait des plateformes le premier acteur de la finance alternative qui a collecté 621.4 millions d’euros sur la période. Baromètre du financement participatif par KPMG


139 MILLIONS POUR LES PLATEFORMES DE PRÊT

Plus en détail, on constate que les plateformes de prêt (dont Kiosk to invest fait partie) affichent la plus grande somme collectée avec 139 millions d’euros et la meilleure croissance (+76%).

L’investissement en capital affiche lui une forte baisse de ses collectes qui s’explique par une conjoncture fiscale non définie. En plus de la suppression de la réduction fiscale sur l’Impôt sur la Fortune, le passage de 18 à 25% concernant la réduction d’impôts sur les revenus tarde à se mettre en place, le décret d’application n’étant toujours pas publié à ce jour. Nul doute que la clarification prochaine permettra aux plateformes d’amorcer une nouvelle hausse des accompagnements dans le financement en capital des entreprises françaises.


73% DES FONDS COLLECTES POUR LE FINANCEMENT DES TPE/PME/ETI

Baromètre du crowdfunding premier semestre 2018

Il est intéressant de voir que ce sont aujourd’hui les petites et moyennes entreprises qui bénéficient le plus de ce mode de financement pour se développer. La majorité des secteurs d’activité sont représentées à ce jour. C’est pourquoi une plateforme comme Kiosk to invest, filiale de CCI de France, accompagne tout type de société et secteur d’activité pour répondre à leurs besoins en financement.

DÉCOUVRIR LES PROJETS EN PRÊT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *